Trump a réagi à la frappe russe contre l'entreprise américaine de Moukatchevo (Ukraine)

Trump a réagi à la frappe russe contre l'entreprise américaine de Moukatchevo (Ukraine)

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a déclaré ne pas être satisfait des frappes russes contre l'Ukraine, notamment contre l'usine American Flex Ltd en Transcarpatie (Ukraine).

Il a fait cette déclaration lors d'un point de presse dans le Bureau ovale vendredi, selon un correspondant d'Ukrinform.

Répondant aux questions des journalistes sur le bombardement de l'entreprise de Moukatchevo, Donald Trump a indiqué : « Je ne suis pas satisfait de cela, et je ne suis pas satisfait de tout ce qui a trait à cette guerre… Non, je ne suis pas satisfait de cette guerre du tout ».

Le chef de la Maison Blanche a promis de décider de la suite de la guerre russe deux semaines.

« Au cours des deux prochaines semaines, nous comprendrons où tout cela mène », a-t-il déclaré.

Selon Trump, il voit dans cette guerre « beaucoup de colère, beaucoup de haine ».

Le président américain a aussi rappelé avoir tenté d'organiser une rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président russe Poutine, tout en admettant que tout le monde ne croyait pas à l'efficacité de telles négociations.

Il a de nouveau souligné qu'il avait réussi à résoudre plusieurs conflits de longue date dans le monde, notamment la crise entre l'Inde et le Pakistan, qui aurait pu conduire à une guerre nucléaire. Dans le même temps, Trump a admis que mettre fin à la guerre de la Russie contre l'Ukraine était bien plus difficile qu'il ne l'avait prévu.

Pour rappel, le 21 août vers 4 h 40, les forces russes ont lancé une frappe de missiles contre l'entreprise américaine Flex à Moukatchevo en Transcarpatie, provoquant un incendie. Selon le bureau, la frappe a été menée par deux missiles Calibr. L'attaque a fait 23 blessés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-