Zelensky : Les détails concernant les garanties de sécurité seront prêts dans les prochains jours

Zelensky : Les détails concernant les garanties de sécurité seront prêts dans les prochains jours

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a discuté avec le Premier ministre néerlandais Dick Schoof de la question des garanties de sécurité et de l'implication accrue des Pays-Bas dans ce processus.

Le chef de l'État a fait part de cette information sur Telegram, selon Ukrinform.

« J'ai discuté avec le Premier ministre néerlandais Dick Schoof. Aujourd'hui est un jour très spécial en Ukraine : la Journée du drapeau national. Merci, M. Dick, pour vos paroles de soutien si importantes et chaleureuses à notre peuple, à tous les Ukrainiens. Nous apprécions l'aide des Pays-Bas et la solidarité du peuple néerlandais. Merci de votre soutien et de votre contribution à la protection des vies humaines », a indiqué M. Zelensky.

Il a indiqué qu'au cours de leur conversation, ils ont évoqué le travail diplomatique avec les partenaires et les réunions à Washington. Le président a souligné qu'il existe désormais une réelle chance de mettre fin à cette guerre. L'Ukraine est prête à prendre des mesures constructives pour favoriser une paix véritable. Cependant, la Russie ne manifeste aucune intention de paix et continue de bombarder les villes ukrainiennes.

« Nous évaluons aussi tous les signaux émis par Moscou ces derniers temps. Nous avons besoin d'une pression pour faire évoluer la position de Moscou, et d'une réunion au plus haut niveau pour discuter de toutes les questions », a souligné le président.

Selon lui, une attention particulière a été accordée à la question des garanties de sécurité. Des équipes ukrainiennes, américaines et européennes travaillent actuellement à leur architecture. Tous les développements seront prêts dans les prochains jours.

« Nous avons discuté de la manière dont les Pays-Bas peuvent accroître leur implication dans ce processus et contribuer à garantir la sécurité », a indiqué Zelensky.

Comme indiqué, début août le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Kaspar Veldkamp, ​​a déclaré que les capacités de défense de l'Ukraine devaient être renforcées en raison de l'agression russe constante. C'est pourquoi les Pays-Bas allouent 500 millions d'euros à une nouvelle initiative États-Unis/OTAN.

Photo : Bureau du Président de l`Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-