Le ministre ukrainien de la Défense et le représentant spécial du président américain pour l’Ukraine discutent des garanties de sécurité

Le ministre ukrainien de la Défense et le représentant spécial du président américain pour l’Ukraine discutent des garanties de sécurité

photos
Ukrinform
À Kyiv, le ministre ukrainien de la Défense, Denys Chmyhal, et le représentant spécial du président américain pour l’Ukraine, le général Keith Kellogg, ont discuté de la mise en place de garanties de sécurité solides visant à empêcher toute nouvelle agression contre l’Ukraine, a annoncé le ministre sur Facebook.

Le ministre a remercié son interlocuteur pour sa visite et le soutien puissant des États-Unis, qui sauve des vies et rapproche la paix. Il a souligné l’initiative PURL, permettant à l’OTAN de fournir rapidement aux forces ukrainiennes des armes et équipements essentiels.

Le chef d’état-major des forces armées ukrainiennes, le général Andriy Hnatov, et le directeur du renseignement militaire, le général Kyrylo Budanov, ont présenté à la délégation américaine une analyse des plans de l’ennemi et de la situation sur le front. Denys Chmyhal a insisté sur l’importance d’accroître la pression sur la Russie  pour parvenir à une paix durable et stable.

Le ministre a détaillé les priorités de la défense ukrainienne, notamment l’augmentation de la production de munitions et de drones. La préparation de la signature d’un accord entre les présidents ukrainien et américain concernant la production et la vente de drones a également été abordée.

« Je remercie le général Kellogg et les États-Unis pour leur leadership, leur solidarité et leur soutien à l’Ukraine sur la voie de la paix », a conclu Denys Chmyhal.

Photo: Denys Chmyhal/Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-