Zelensky : L’Ukraine sera prête à mettre fin à la guerre

Zelensky : L’Ukraine sera prête à mettre fin à la guerre

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé des contacts internationaux qui pourraient constituer une étape vers la fin de la guerre.

Il l'a annoncé dans un message vidéo en soirée, rapporte Ukrinform.

« Cette semaine, des contacts auront lieu avec la Turquie, des contacts avec les pays du Golfe et des pays européens, qui pourraient servir de plateformes de dialogue avec les Russes », a-t-il annoncé.

Le chef de l’État a déclaré que du côté ukrainien « tout sera prêt autant que possible pour mettre fin à la guerre ».

« Il est important que les partenaires confirment cela. Et à l’avenir, tout dépendra uniquement de la volonté des dirigeants mondiaux, en premier lieu des États-Unis, de faire pression sur la Russie », a souligné M. Zelensky.

Selon lui, de nouvelles mesures, de nouvelles pressions sont nécessaires : des sanctions, des droits de douane, pour contraindre l’agresseur à mettre fin à la guerre.

Il a rappelé avoir eu hier un entretien pertinent avec le représentant spécial du président américain, le général Kitos Kellogg.

« Nous collaborons de manière très constructive avec les Américains. Après notre rencontre à Washington, nous disposons d'une nouvelle base de travail commune. C'est important », a-t-il souligné.

Le chef de l'État a souligné aussi que la Russie envoie des signaux indiquant sa réticence à mener de véritables négociations : « Seules des sanctions fortes, des droits de douane élevés – une véritable pression – peuvent changer la situation.»

Selon lui, l'Ukraine est actuellement en contact actif avec ses partenaires de la Coalition des Volontaires. Des travaux sont menés à différents niveaux, tant militaires que politiques, avec l'Europe et les États-Unis.

Pour rappel, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le représentant spécial du président américain Keith Kellogg ont discuté de la possibilité d'influencer les Russes et du volet humanitaire, notamment du retour de tous les enfants ukrainiens enlevés.

Photo : OP


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-