Trump est persuadé qu'une rencontre trilatérale avec Zelensky et Poutine aura lieu
Il a déclaré cela dans une interview accordée au Daily Caller, rapporte Ukrinform.
« Je ne sais rien de la réunion bilatérale (entre Zelensky et Poutine – ndlr), mais une réunion trilatérale aura lieu. Cependant, vous savez, parfois les gens ne sont pas prêts pour cela. Je vais utiliser une analogie. Je l'ai déjà utilisée plusieurs fois. Vous avez un enfant, et il y a un autre enfant sur le terrain de jeu, et ils se détestent, et ils commencent à se battre, et vous voulez qu'ils arrêtent, mais ils continuent. Parfois, ils doivent se battre avant que vous puissiez les forcer à arrêter. Mais cela dure depuis longtemps. Beaucoup de gens ont perdu la vie », a déclaré D. Trump.
Il a également réaffirmé sa volonté d'aider à mettre fin à cette guerre.
« Les gens veulent que ça s'arrange, mais si on peut les aider, je suis prêt à le faire. On parle de beaucoup de vies. On ne parle pas de ce que j'ai commencé. J'ai hérité de cette guerre. Et tout ce que j'essaie de faire, c'est d'éteindre le feu. Et je pensais y être arrivé. Je l'ai fait sept fois avec d'autres conflits, je l'ai fait avec des guerres plus complexes que celle-ci (russo-ukrainienne – ndlr). Cette guerre est tout simplement très difficile », a ajouté M. Trump.
Pour rappel, le chef de la présidence ukrainienne, Andriy Yermak, a déclaré que le seul dirigeant mondial capable de forcer la Russie à se ranger aux États-Unis était Donald Trump.