Les dirigeants des deux fractions de la coalition allemande sont arrivés à Kyiv

Les dirigeants des deux fractions de la coalition allemande sont arrivés à Kyiv

Ukrinform
Les dirigeants des deux factions de la coalition au Bundestag, Jens Spahn, du bloc de l'Union chrétienne-démocrate et de l'Union chrétienne-sociale, et Matthias Mirsch, du Parti social-démocrate allemand, sont arrivés à Kyiv.

C'est ce qu'a rapporté DW, selon Ukrinform.

Comme l'a indiqué la publication en référence à l'agence dpa, il s'agit de la première visite conjointe des dirigeants des groupes parlementaires CDU/CSU et SPD en Ukraine. Il s'agit également de la première visite de M. Spahn et M. Mirsch. À Kyiv, ils prévoient de mener des négociations sur la poursuite du soutien de l'Allemagne à l'Ukraine et sur les efforts diplomatiques visant à mettre fin à la guerre.

« Matthias Mirsch et moi-même sommes ici pour envoyer un signal clair : les groupes parlementaires CDU/CSU et SPD soutiennent aujourd'hui et soutiendront à l'avenir l'Ukraine, les courageux Ukrainiens qui défendent leur patrie, leur pays et l'Europe », a déclaré M. Spahn lors d'une rencontre avec les à Kyiv.

Pour rappel, le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron ont appelé à l'introduction de sanctions secondaires visant à affaiblir la machine militaire russe afin d'intensifier la pression sur Moscou.

Photo : Michael Fischer/dpa/picture alliance


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-