Merz : La Coalition des volontaires discutera des garanties de sécurité et de l'aide à l'Ukraine

Merz : La Coalition des volontaires discutera des garanties de sécurité et de l'aide à l'Ukraine

Ukrinform
Le chancelier allemand Friedrich Merz considère que le soutien aux forces armées ukrainiennes est la garantie de sécurité la plus fiable pour l'Ukraine, et ce sujet sera abordé lors de la réunion de la Coalition des volontaires jeudi.

M. Merz l'a indiqué lors d'une conférence de presse conjointe avec la présidente suisse Karin Keller-Sutter à Berlin, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

M. Merz a indiqué que jeudi matin, une nouvelle réunion de la coalition des volontaires se tiendrait sous forme de vidéoconférence.

« Il sera question... de la poursuite de l'aide à l'Ukraine. Nous essaierons d'analyser la situation. La question des garanties de sécurité jouera aussi un rôle. Mais la garantie de sécurité la plus importante que nous pouvons donner à l'heure actuelle est un soutien suffisant à l'armée ukrainienne dans ses efforts pour défendre le pays. Et nous voulons continuer à le faire », a déclaré le chef du gouvernement allemand.

Selon lui, les pays européens, en particulier ceux qui font partie de la Coalition des volontaires, comprennent la nécessité de continuer à soutenir l'Ukraine dans le contexte d'éventuelles négociations sur un cessez-le-feu et la paix, afin que l'Ukraine soit en mesure de se défendre à long terme.

« Et nous voulons y contribuer, aujourd'hui comme demain », a-t-il souligné.

Pour rappel, la prochaine réunion de la Coalition des volontaires est prévue jeudi à Paris, sous la présidence du président français Emmanuel Macron et du Premier ministre britannique Keir Starmer.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-