Zelensky : L’Ukraine a informé la Pologne du mouvement de drones russes sa direction la nuit
Le président Volodymyr Zelensky a fait part de cette information sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Ce n’est pas le premier rapport du commandant de nos forces aériennes aujourd’hui. Nous clarifions toutes les données disponibles et analysons les détails de cette frappe russe. Même la nuit, l’armée ukrainienne a informé la partie polonaise par les canaux appropriés du mouvement de drones russes », a-t-il écrit.
M. Zelensky a précisé que vers 00 h 50 (heure de Kyiv) le premier franchissement de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne par un drone russe a été enregistré.
« Au moins deux drones russes ayant survolé le territoire polonais pendant la nuit ont utilisé l’espace aérien bélarusse. Au total, au moins plusieurs dizaines de drones russes se déplaçaient le long de la frontière entre l’Ukraine et le Bélarus et dans les régions occidentales de l’Ukraine, s’approchant de cibles en Ukraine et en Pologne », a indiqué le président.
Pour rappel, M. Zelensky a déclaré que l'Ukraine était prête à fournir à la Pologne des informations sur la frappe russe et à contribuer à la mise en place d'un système d'alerte et de protection appropriée contre de telles attaques russes.
Photo : Bureau du Président de l'Ukraine