La France a convoqué l'ambassadeur russe après l'attaque russes contre la Pologne

La France a convoqué l'ambassadeur russe après l'attaque russes contre la Pologne

Ukrinform
En réponse à l'intrusion de drones russes en Pologne, l'ambassadeur russe a été convoqué vendredi matin au ministère français des Affaires étrangères.

C'est ce qu'a annoncé le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot sur France Inter, rapporte Ukrinform.

« Nous lui dirons (à l'ambassadeur de Russie, ndlr) que nous ne nous laisserons pas intimider et qu'il faut cesser de nous tester et d'essayer de nous intimider », a déclaré M. Barrot.

Il a une nouvelle fois souligné que l'intrusion de drones en Pologne était tout à fait inacceptable.

« La Russie a commis une grave erreur en pensant que les Européens et les alliés de l'OTAN ne sont pas solidaires. Car l'OTAN, contrairement à tous les mensonges du Kremlin et de ses propagandistes, est une alliance défensive, la plus puissante alliance dissuasive au monde », a ajouté le ministre.

Pour rappel, le président français Emmanuel Macron a annoncé la veille que, suite à l'attaque des drones russes contre la Pologne, la France allait déployer trois avions de combat Rafale pour protéger l'espace aérien de ce pays.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-