Trump : Poutine m'a déçu
Le président de la Maison Blanche a fait cette déclaration jeudi lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre britannique Keir Starmer à Londres, rapporte son correspondant à Ukrinform.
« Je pensais que le moyen le plus simple de résoudre la situation (la guerre entre la Russie et l’Ukraine, ndlr) serait de faire appel à ma relation avec le président Poutine. Mais il m’a déçu. Il l’a vraiment fait. C’était censé être la Russie et l’Ukraine, mais on verra bien comment cela se terminera », a déclaré D. Trump.
Selon lui, Poutine « tue beaucoup de gens », même s’il perd davantage de militaires.
« Mais oui, il m’a laissé déçu. Je n’aime pas voir ces morts », a insisté M. Trump. Il a ajouté que, bien que cela n'ait pas d'impact direct sur les États-Unis, cela pourrait, conduire à une troisième guerre mondiale.
Le président américain a comparé la complexité de la guerre entre la Russie et l'Ukraine à la situation entre Israël et Gaza. Il a néanmoins exprimé l'espoir que les deux conflits puissent être résolus.
Pour rappel, mercredi, lors d'un banquet organisé en l'honneur de la visite d'État du président américain Donald Trump au Royaume-Uni, le roi Charles III a exprimé son soutien à l'Ukraine dans sa résistance à l'agression.
Photo : capture d'écran