Starmer : L’Ukraine a besoin d’un soutien immédiat, et pas seulement après un cessez-le-feu
Comme le rapporte un correspondant d’Ukrinform, c’est ce qu’a déclaré le Premier ministre britannique Keir Starmer lors d’une conférence de presse conjointe avec le président américain Donald Trump.
« Nous devons veiller à ce que l’Ukraine soit dans la position la plus forte. Je suis depuis longtemps préoccupé par le fait que, malgré les discussions incessantes sur un cessez-le-feu et sur les mesures à prendre après son annonce, nous ne pouvons pas oublier que l’Ukraine a besoin de notre aide immédiatement », a déclaré Starmer.
Il a souligné que « nous devons continuer à fournir à l’Ukraine tout ce dont elle a besoin pour la guerre. Nous jouons un rôle de premier dans la Coalition des volontaires, cherchant à mettre fin à la guerre », a déclaré le Premier ministre.
M. Starmer a ajouté que les partenaires de l’Ukraine devraient également renforcer la pression des sanctions sur la Russie. « Compte tenu de l’expérience historique, je ne fais pas confiance à Poutine », a conclu le chef du gouvernement britannique.
Pour rappel, le président américain Donald Trump a effectué cette semaine sa deuxième visite d'État au Royaume-Uni, à l'invitation du roi Charles III.
Photo : Bureau du Président de l`Ukraine