Zelensky confiant que Trump soutiendra l’Ukraine jusqu’à la fin de la guerre
« Le président Trump a compris que nous avons besoin de plus de pression (sur la Russie – ndlr) de sa part. Actuellement, la pression exercée par l’Europe n’est pas suffisante. Nous avons besoin d’une pression directe sur Poutine, ainsi que sur le réseau énergétique, le système financier et bancaire (de la Fédération de Russie – ndlr). Nous avons discuté (avec Trump – ndlr) en détail de cette question », a indiqué Zelensky.
Le président ukrainien a affirmé que la rencontre avec Donald Trump avait été très bonne et constructive. Les principaux thèmes abordés concernaient notamment la situation sur le front et l’effondrement de l’économie russe. Il a précisé que les discussions avec le président américain avaient également porté sur la situation sur le champ de bataille, en particulier sur la contre-offensive des forces de défense dans la région de Donetsk, ainsi que sur l’état de l’économie russe. Zelensky a ajouté qu’il ne révélerait pas tous les détails de ce dialogue, mais l’a qualifié de « très constructif ».
Le chef de l’État a également souligné que l’Ukraine comptait actuellement sur de nouvelles sanctions de la part des États-Unis contre la Russie.
Selon Zelensky, Donald Trump pourrait changer le cours de la guerre de la Russie contre l’Ukraine, et les États-Unis sont prêts à fournir des garanties de sécurité après la fin du conflit.
Photo : Présidence ukrainienne