Royaume-Uni à l'ONU : Nous serons avec l'Ukraine aujourd'hui, demain et dans 100 ans
Cette déclaration a été faite par le vice-Premier ministre britannique, David Lemmy, à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Notre message à l'Ukraine est clair : nous serons avec vous aujourd'hui, demain et dans 100 ans », a assuré le responsable britannique.
Il a souligné que son pays soutenait l'Ukraine, car il est nécessaire de protéger les valeurs fondamentales de la Charte des Nations Unies : la souveraineté, l'intégrité territoriale et le respect du droit international, « et aussi parce que le monde souffrirait si l'agression restait impunie ».
Il a également rappelé que Volodymyr Zelensky démontrait à chaque étape son engagement en faveur de la paix, tandis que Poutine lançait brutalement de plus en plus de missiles et de drones contre les Ukrainiens.
Dans le même temps, le vice-Premier ministre britannique souligne la nécessité de réformer l'ONU afin qu'elle soit en mesure de relever les défis mondiaux.
Pour rappel, le Royaume-Uni a déclaré à l'ONU en début de semaine que l'escalade de la violence de Moscou ouvrait la voie à une confrontation directe entre la Russie et l'OTAN.