Volodymyr Zelensky : La Russie aurait pu utiliser des pétroliers en mer Baltique pour lancer des drones

Volodymyr Zelensky : La Russie aurait pu utiliser des pétroliers en mer Baltique pour lancer des drones

Ukrinform
Lors de son intervention au Forum de sécurité de Varsovie, le président Volodymyr Zelensky a affirmé que la Russie aurait utilisé des pétroliers en mer Baltique pour lancer des drones.

« Les preuves s’accumulent que la Russie aurait pu se servir de pétroliers en mer Baltique pour lancer des drones – les mêmes qui ont provoqué de graves perturbations en Europe du Nord », a expliqué Zelensky

Selon le président ukrainien, si les pétroliers utilisés par la Russie servent de plateformes pour des drones, ces navires ne devraient pas être autorisés à circuler librement en mer Baltique.

« Il s’agit en fait d’une activité militaire de la Russie contre les pays européens. L’Europe a donc le droit de fermer les détroits et les voies maritimes pour se protéger », a précisé le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a ajouté que la Russie ne pourra pas imposer de nouvelles frontières à l’Ukraine, tout en affirmant sa disposition à entamer des négociations diplomatiques pour mettre fin à la guerre.

« Nos frontières sont définies dans notre Constitution. Tout le monde connaît les frontières ukrainiennes, reconnues par tous les pays du monde et le droit international. Quant à la ligne de contact, là où se déroulent les combats, nous pouvons passer à une voie diplomatique à partir de cette ligne », a déclaré Zelensky.

 « C’est la ligne sur laquelle les dirigeants peuvent convenir d’un cessez-le-feu, et les équipes pourraient commencer à travailler sur un plan pour mettre fin à la guerre », a-t-il insisté, précisant que cette option est envisageable, mais « la Russie ne dessinera plus de nouvelles frontières en Ukraine ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-