Zelensky et les dirigeants européens discutent du mur anti-drones et de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE
Selon le président ukrainien, les discussions ont porté « sur le soutien au processus d’intégration européenne de l’Ukraine et sur l’ouverture du premier chapitre de négociations d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne, conjointement avec la Moldavie, sur la volonté de l’Ukraine de participer à l’initiative européenne du mur anti-drones et de partager son expérience, sur l’utilisation des avoirs russes gelés et sur de nouveaux instruments financiers de soutien à l’Ukraine, ainsi que sur l’importance d’adopter le 19e paquet de sanctions de l’UE contre la Russie ».
Zelensky a remercié ses partenaires pour leur appui et leur compréhension commune de la nécessité d’œuvrer ensemble pour la sécurité collective.
« Il est important que le rôle de l’Europe soit ressenti, et nous comptons sur un engagement encore plus actif dans tous les domaines », a-t-il souligné.
Comme l’agence Ukrinform l’a déjà relevé, le 2 octobre, Volodymyr Zelensky participe au septième sommet de la Communauté politique européenne, qui se tient à Copenhague.
Photo : Présidence ukrainienne