Zelensky : l’Europe a la volonté de répondre à la menace croissante des drones
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré cela lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet de la Communauté politique européenne à Copenhague, selon un correspondant d’Ukrinform.
« Ce qui est le plus important pour la sécurité européenne, c’est la volonté politique. Et c’était le principal sujet de discussion. Nous ressentons la détermination de l’Europe à répondre de manière appropriée à la menace croissante des drones. Les drones russes sont allés trop loin », a déclaré M. Zelensky.
Le président a assuré que l’Ukraine était prête à partager son expérience en matière de lutte contre les drones hostiles et a rappelé que des militaires ukrainiens étaient déjà présents au Danemark à cette fin.
« J'espère que la réunion d'aujourd'hui renforcera également l'idée d'une défense commune contre les drones. Il pourrait s'agir d'un "mur de drones" ou d'un "dôme de drones", mais l'idée reste la même : chaque pays doit être protégé des attaques de drones et de la menace que la Russie fait peser sur l'Ukraine avec ses attaques quotidiennes », a souligné le chef de l'État.
Il a insisté sur le fait que seuls des efforts conjoints peuvent garantir la sécurité.
Pour rappel, le 2 octobre à Copenhague, le président Volodymyr Zelensky a participé au septième sommet de la Communauté politique européenne et a également tenu plusieurs réunions bilatérales.