Zelensky signe plusieurs nouvelles sanctions
Comme le rapporte Ukrinform, cela est indiqué dans le message vidéo du président publié sur Facebook.
« J'ai signé aujourd'hui plusieurs nouvelles décisions de sanctions, qui concernent différents domaines. La première concerne la prolongation des sanctions dont la durée était arrivée à expiration. Elle vise les entrepreneurs russes et leurs liens avec le système poutinien », indique le message.
La deuxième décision concerne l'industrie militaire russe, notamment les fabricants de drones et de composants.
Le troisième décret concerne les sanctions ukrainiennes contre les personnes et les entreprises liées au secteur pétrolier russe.
« Nous poursuivons notre politique globale de pression sur la Russie. Nous continuerons à coordonner cette politique avec nos partenaires. À l'heure actuelle, de nombreuses mesures ukrainiennes servent déjà de base aux sanctions de nos partenaires. Nous comptons sur la synchronisation de nos sanctions avec celles de nos partenaires. Nous attendons aussi de nouvelles sanctions de l'Union européenne – le 19e paquet – et des mesures correspondantes de la part des États-Unis », a souligné M, Zelensky.
Pour rappel, M. Zelensky a déclaré à l'issue des réunions en marge du sommet de la Communauté politique européenne que seules des actions communes et des efforts conjoints peuvent garantir une véritable sécurité sur le continent européen.
Photo : Bureau du Président de l`Ukraine