Turquie anticipe un possible percé dans les négociations sur la guerre Russie-Ukraine dans les prochains mois

Turquie anticipe un possible percé dans les négociations sur la guerre Russie-Ukraine dans les prochains mois

Ukrinform
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, estime que l’intensification actuelle du conflit en Ukraine relève d’une stratégie de démonstration de force et de pression, destinée à obtenir des concessions de la part de l’autre camp.

Cependant, selon lui, une opportunité de percée dans les négociations pourrait se présenter dans quelques mois.

« L’objectif de cette démonstration de force est clair : montrer à l’adversaire que l’on dispose de la détermination, des moyens et de la volonté pour se défendre », a expliqué Fidan lors d’une interview sur TRT Haber. « C’est une logique bien connue dans les stratégies militaires : lorsqu’une partie semble céder, l’autre accentue sa pression. »

Le ministre turc estime que la poursuite de cette montée en intensité pourrait, après un certain temps, créer un contexte favorable à un dialogue. Selon lui, l’un des principaux obstacles demeure la question du contrôle des territoires dans la région de Donetsk, que la Russie cherche à maîtriser entièrement, alors que l’Ukraine continue de défendre sa souveraineté.

Hakan Fidan a également souligné que l’Europe, confrontée à une menace inédite, y compris nucléaire, renforcait progressivement ses capacités militaires et adaptait ses budgets en réponse à l’évolution de la position américaine, ce qui pourrait avoir des répercussions politiques dans la région à moyen terme.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-