L’Ukraine prévoit d’ouvrir de nouvelles représentations de son Institut culturel dans quatre pays

L’Ukraine prévoit d’ouvrir de nouvelles représentations de son Institut culturel dans quatre pays

photo
Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine prévoit d’étendre le réseau de représentations de l’Institut ukrainien en Moldavie, en Afrique du Sud, en Pologne et en Hongrie, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, lors du sixième Forum international de la diplomatie culturelle.

Le ministre a souligné que, au cours du premier semestre 2025, l’Institut ukrainien, avec son réseau de partenaires, avait assuré ou soutenu la participation à plus de 40 événements mondiaux majeurs dans les domaines de la littérature, du cinéma, de la musique, des arts et de l’architecture.

Andriy Sybiha a également évoqué le projet commun avec l’Institut français, intitulé « Saison de la culture ukrainienne en France », ainsi que les plans d’expansion du réseau de représentations de l’Institut ukrainien en Moldavie, en Afrique du Sud, en Pologne et en Hongrie.

Le chef de la diplomatie a souligné que le travail avec la diaspora ukrainienne à travers le monde constituait également un axe prioritaire de la diplomatie culturelle. L’objectif stratégique est de favoriser le retour volontaire des citoyens, de maintenir les liens culturels avec la patrie et de promouvoir l’apprentissage de la langue ukrainienne à l’international.

Selon le ministre, le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a défini la culture comme un axe prioritaire pour l’année prochaine. Dans ce contexte, la diplomatie ukrainienne continuera de travailler à mobiliser des fonds internationaux afin de renforcer le soutien au développement culturel et à la production de contenus ukrainiens.

Photo : Yevhen Kotenko


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-