Les États-Unis ne disent pas « non » au transfert de missiles Tomahawk à l'Ukraine

Les États-Unis ne disent pas « non » au transfert de missiles Tomahawk à l'Ukraine

Ukrinform
Les missiles Tomahawk américains devraient être transférés à l'Ukraine non seulement pour intimider la Russie, mais aussi pour servir en temps de guerre. Actuellement, les équipes ukrainiennes et américaines s'efforcent de se mettre d'accord sur tous les détails.

Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Gueorhiy Tykhyi l`a déclaré lors d'une conférence de presse, rapporte Ukrinform.

« Nous entendons et saluons les signaux positifs des États-Unis et du président américain concernant la possibilité de fournir ces armes très puissantes. Je tiens à rappeler que l'Ukraine avait déjà évoqué la possibilité de fournir ces missiles sous la précédente administration américaine. La réponse était alors « non ». Il n’existe plus de réponse « non » aujourd'hui. Au contraire une discussion très approfondie et importante est en cours concernant cette possibilité », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que lors de leur dernière rencontre à New York, le président américain Donald Trump n'avait pas rejeté pour la première fois sa demande de fourniture de missiles Tomahawk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-