Tomahawk pour l'Ukraine : Trump a indiqué les conditions de fourniture des missiles

Tomahawk pour l'Ukraine : Trump a indiqué les conditions de fourniture des missiles

Ukrinform
Le président américain a déclaré que l'Ukraine pourrait recevoir des missiles de croisière Tomahawk si la Russie renonçait à un règlement pacifique.

Selon Ukrinform, Donald Trump en a fait part aux journalistes à bord de l'Air Force One, alors qu'il se rendait en Israël.

Le chef de la Maison Blanche a indiqué avoir discuté de cette question avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi et dimanche.

Il a toutefois précisé que la fourniture de missiles Tomahawk à l'Ukraine constituerait « une nouvelle étape dans l'agression ».

M. Trump a expliqué que les États-Unis ne vendraient pas les missiles directement à l'Ukraine, mais aux pays de l'OTAN, qui pourraient les transférer à notre pays.

« Oui, je pourrais lui dire (à Poutine, ndlr) : si la guerre ne se règle pas, nous pouvons tout à fait le faire », a déclaré le dirigeant américain. « Veulent-ils que des Tomahawk volent dans leur direction ? Je ne pense pas ».

Donald Trump a ajouté qu'il pourrait mettre en garde Poutine contre une telle possibilité.

Pour rappel, V. Zelensky a déclaré que la Russie craignait la livraison de missiles Tomahawk à l'Ukraine, et que cela pourrait contribuer à instaurer la paix.

Photo : The White House


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-