Zelensky a expliqué ce qu'il allait discuter lors de sa rencontre avec Trump
Volodymyr Zelensky a communiqué ces informations sur Telegram, selon Ukrinform.
« L'équipe ukrainienne est déjà partie aux États-Unis : la Première ministre Ioulia Svyrydenko, le chef du bureau Andriy Yermak, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense Roustem Oumerov et plusieurs représentants du secteur diplomatique. Ils auront plusieurs réunions », a indiqué le président.
Le chef de l'État a indiqué qu'il aurait l'occasion de se rendre à Washington et de rencontrer Donald Trump vendredi.
« Je pense que nous discuterons de l'enchaînement des mesures que je souhaite proposer. Je remercie le président Trump pour notre dialogue et notre soutien », a déclaré V. Zelensky.
Selon lui, plusieurs autres réunions importantes auront lieu, notamment avec des entreprises de défense.
« Des rencontres avec des sénateurs et des membres du Congrès sont également possibles. Je rencontrerai aussi des entreprises du secteur énergétique. C'est nécessaire – c'était la proposition du président Trump – et je rencontrerai des entreprises, car des besoins se font sentir en raison de divers types d'attaques, même celles déjà menées par la Russie. Nous devons nous préparer à toute éventualité. Ce sera donc utile », a écrit le chef de l'État ukrainien.
M. Zelensky a expliqué que les principaux sujets de la visite seront la défense aérienne et les capacités à long terme de l'Ukraine pour faire pression sur la Russie en faveur de la paix.
Pour rappel, Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer Donald Trump à Washington vendredi.
Photo : Bureau du Président de l`Ukraine