La délégation ukrainienne a discuté des mesures à prendre pour mettre fin à la guerre en Ukraine lors de sa rencontre avec Rubio

La délégation ukrainienne a discuté des mesures à prendre pour mettre fin à la guerre en Ukraine lors de sa rencontre avec Rubio

vidéo
Ukrinform
Lors de sa rencontre avec le secrétaire d'État américain Marco Rubio, la délégation ukrainienne a discuté des mesures à prendre pour mettre fin à la guerre en Ukraine et des questions de sécurité pour l'ensemble de l'Europe.

Comme le rapporte Ukrinform, le chef de la présidence Andriy Yermak a déclaré sur Telegram que cette rencontre était cruciale.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="ermaka2022/7097" data-width="100%"></script>

« Un entretien très important avec le secrétaire d'État américain, qui est également conseiller à la sécurité nationale du président américain Marco Rubio, l'un des principaux architectes de la politique étrangère américaine », indique le journal.

Comme le souligne Andriy Yermak, les détails de la préparation de la rencontre entre les présidents ukrainien et américain prévue ce vendredi ont été abordés avec la Première ministre Youlia Svyrydenko, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense Roustem Oumerov, le premier vice-ministre des Affaires étrangères Serhiy Kyslytsia et l'ambassadrice d'Ukraine aux États-Unis Olga Stefanichina. Un échange de vues a aussi eu lieu sur ce que devrait être l'architecture de sécurité à long terme, non seulement pour l'Ukraine mais aussi pour l'ensemble de l'Europe.

Les dirigeants des États-Unis et le président Donald Trump lui-même ont rendu possible la paix au Moyen-Orient. C'est précisément la vision dont le monde et l'Ukraine ont besoin aujourd'hui, souligne le chef du Bureau politique.

Lors de la réunion des mesures susceptibles de contraindre la Russie à cesser la guerre ont également été évoquées.

Pour rappel, le 13 octobre une délégation ukrainienne conduite par la Première ministre Youlia Svirydenko s'est rendue aux États-Unis. Les objectifs de cette visite sont de renforcer la défense aérienne et les capacités de frappe, de durcir les sanctions et d'apporter une assistance dans le secteur énergétique.

Photo : Ioulia Svirydenko / Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-