Zelensky : La question la plus délicate sera la question territoriale, mais il faut d’abord un cessez-le-feu

Zelensky : La question la plus délicate sera la question territoriale, mais il faut d’abord un cessez-le-feu

vidéo
Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que la question la plus délicate des négociations de paix serait la question territoriale, mais il a insisté sur la nécessité d’un cessez-le-feu préalable.

Le chef de l’État a fait cette déclaration lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens à la Maison-Blanche avec le président américain Donald Trump, rapporte un correspondant d’Ukrinform.

« Notre position est la suivante : nous devons d’abord parvenir à un cessez-le-feu afin de pouvoir nous asseoir à la table des négociations, discuter et comprendre nos positions. Je pense que c’est une première étape très importante », a déclaré V. Zelensky.

Selon lui, Trump comprend cette position.

« Je pense que le président (le président américain Donald Trump, ndlr) le comprend, car la question la plus délicate de toute négociation, quelle qu’en soit la forme, restera territoriale », a déclaré M. Zelensky.

Pour rappel, la rencontre entre les présidents ukrainien et américain Volodymyr Zelensky et Donald Trump s'est achevée à la Maison Blanche. Le sujet principal des négociations était les moyens de pression sur la Russie pour parvenir à la paix.

La veille, le président américain Donald Trump avait eu une conversation avec le dirigeant russe Vladimir Poutine, qu'il avait qualifiée de « très productive ». M. Trump a annoncé qu'il rencontrerait M. Poutine à Budapest pour discuter de la possibilité de mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-