Diplomate allemand : Poutine parvient à manipuler Trump

Diplomate allemand : Poutine parvient à manipuler Trump

Ukrinform
Christoph Heusgen, diplomate allemand, ancien ambassadeur à l'ONU, ancien conseiller de la chancelière allemande et président de la Conférence de Munich sur la sécurité a exprimé sa déception que le chef du Kremlin Vladimir Poutine ait une fois de plus réussi à dissuader le président américain Donald Trump de prendre des mesures décisives pour soutenir l'Ukraine dans sa lutte contre la Russie.

Il a déclaré cela dans un commentaire à Ukrinform.

« J'ai l'impression que Poutine parvient toujours à manipuler Trump. Chaque fois qu'il semble déterminé à prendre des mesures radicales pour soutenir l'Ukraine (mot-clé : Tomahawk), Poutine fait changer Trump d'avis. C'est décevant », a déclaré M. Heusgen.

Stefan Meister, expert au Conseil allemand des relations extérieures (DGAP), estime également que le dirigeant russe continue d'influencer Trump, le dissuadant de transférer des armes à longue portée à l'Ukraine et d'imposer de nouvelles sanctions.

« Au final rien de particulièrement nouveau : Poutine a Trump entre ses mains ; Trump ne lui imposera pas de sanctions et ne donnera pas le Tomahawk à l'Ukraine », a conclu M. Meister.

Selon lui, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est aussi désormais bien mieux préparé à interagir avec Trump. Cependant cela n'aide guère, car Trump ne s'intéresse pas à l'Ukraine, mais plutôt à la normalisation des relations avec la Russie, a-t-il ajouté.

« À cet égard, les discussions sont nombreuses, mais peu de résultats », a conclu l'expert.

D'après les informations, Donald Trump a rencontré Volodymyr Zelensky à Washington vendredi. La veille, il avait eu un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine à la demande de la partie russe.

Avant de rencontrer M. Zelensky, Trump avait eu un entretien téléphonique avec Poutine, après quoi il avait annoncé qu'il rencontrerait le chef du Kremlin à Budapest.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-