La rencontre Trump-Poutine en Hongrie suspendus
Ces informations ont été rapportées mardi par des médias et des journalistes américains citant des sources, rapporte Ukrinform.
Jeudi après un entretien avec Poutine, Trump a déclaré qu'ils « avaient convenu d'organiser une réunion la semaine prochaine de nos conseillers de haut niveau », rappelle CNN. L'équipe américaine devait être dirigée par le secrétaire d'État américain Marco Rubio. Garrett Haake, correspondant en chef de NBC News à la Maison-Blanche, a rapporté mardi sur la chaîne X, citant un représentant de la Maison-Blanche, que « la planification du sommet Trump-Poutine à Budapest est actuellement suspendue ».
Selon lui, le premier entretien téléphonique entre Rubio et Lavrov a été « productif » mais « le président américain estime que les deux parties ne sont pas suffisamment préparées aux négociations pour justifier leur tenue maintenant ».
L'édition britannique de The Times a également noté mardi que la rencontre de Trump avec Poutine à Budapest « a été remise en question après qu'il a été révélé que les États-Unis et la Russie se disputent encore sur les détails d'une précédente rencontre entre Marco Rubio et Lavrov ».
Pour rappel, selon une source à la Maison-Blanche, la rencontre prévue entre Rubio et son homologue russe Lavrov a été reportée pour le moment.
Photo : AA