La rencontre Trump-Poutine en Hongrie suspendus

La rencontre Trump-Poutine en Hongrie suspendus

Ukrinform
Les préparatifs de la rencontre entre le président américain Donald Trump et le président russe Poutine ont été ralentis suite aux informations faisant état du report des entretiens entre les principaux conseillers des dirigeants des deux pays, censés déterminer l'ordre du jour des discussions.

Ces informations ont été rapportées mardi par des médias et des journalistes américains citant des sources, rapporte Ukrinform.

Jeudi après un entretien avec Poutine, Trump a déclaré qu'ils « avaient convenu d'organiser une réunion la semaine prochaine de nos conseillers de haut niveau », rappelle CNN. L'équipe américaine devait être dirigée par le secrétaire d'État américain Marco Rubio. Garrett Haake, correspondant en chef de NBC News à la Maison-Blanche, a rapporté mardi sur la chaîne X, citant un représentant de la Maison-Blanche, que « la planification du sommet Trump-Poutine à Budapest est actuellement suspendue ».

Selon lui, le premier entretien téléphonique entre Rubio et Lavrov a été « productif » mais « le président américain estime que les deux parties ne sont pas suffisamment préparées aux négociations pour justifier leur tenue maintenant ».

L'édition britannique de The Times a également noté mardi que la rencontre de Trump avec Poutine à Budapest « a été remise en question après qu'il a été révélé que les États-Unis et la Russie se disputent encore sur les détails d'une précédente rencontre entre Marco Rubio et Lavrov ».

Pour rappel, selon une source à la Maison-Blanche, la rencontre prévue entre Rubio et son homologue russe Lavrov a été reportée pour le moment.

Photo : AA


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-