La visite de la ministre allemande de l'Économie à Kyiv

La visite de la ministre allemande de l'Économie à Kyiv

Ukrinform
La ministre allemande de l'Économie Katharina Reiche est arrivée à Kyiv vendredi 24 octobre pour une visite surprise.

Comme le rapporte Ukrinform et DW.

« Je me suis rendue plusieurs fois en Ukraine et à Kyiv. Mais c'est la première fois que je suis ici en tant que ministre fédérale de l'Économie », a déclaré Mme Reiche.

La ministre allemande de l'Économie a notamment cité l'aide apportée à l'Ukraine pour la restauration de ses infrastructures énergétiques et le remplacement des équipements endommagés par les frappes russes.

Elle a promis que l'Allemagne allouerait davantage de fonds à l'aide au secteur énergétique et mettrait tout en œuvre pour que les équipements parviennent à l'Ukraine à temps.

« Nous devons intensifier ces efforts cet hiver, car les attaques s'intensifient. La Russie cible l'approvisionnement énergétique de l'Ukraine depuis le début afin de torturer les Ukrainiens », a déclaré la ministre.

La ministre allemande de l'Économie a souligné que 55 à 60 % des infrastructures gazières ukrainiennes ont été touchées par les frappes russes. La Banque européenne d'investissement a déjà accordé des prêts à Naftogaz pour l'achat de gaz sur les marchés en raison de problèmes de production en Ukraine, a-t-elle ajouté.

Selon le responsable gouvernemental, lors de la visite les moyens de renforcer la coopération entre l'Ukraine et l'Allemagne dans le secteur de la défense seront abordés. Le ministre a souligné que l'Ukraine a fait preuve d'une « résistance remarquable », disposant de l'armée la plus moderne et technologiquement avancée.

Pour rappel, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier fédéral allemand Friedrich Merz ont convenu de nouvelles mesures à la veille de la réunion de la Coalition des volontaires.

Photo : Mykola Berdnyk/DW


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-