Trump sur le « Burevestnik » : Poutine doit mettre fin à la guerre en Ukraine, pas tester des missiles
CNN rapporte que Trump a fait ces déclarations à bord de l’Air Force One lors de son déplacement en Asie. En réponse aux propos de Poutine sur le prétendu succès de l’essai du missile « Burevestnik », qui aurait parcouru 14 000 km, Trump a souligné que les missiles américains n’auraient pas besoin d’une telle portée.
« Ils savent que nous avons un sous-marin nucléaire, le plus grand au monde, juste près de leurs côtes », a déclaré Trump. Il a précisé que depuis ce sous-marin, un missile n’a pas besoin de parcourir 8 000 miles (13 000 km).
« Ils ne jouent pas à des jeux avec nous, et nous ne jouons pas avec eux. Nous testons constamment nos missiles », a ajouté le président américain.
Trump a estimé que Poutine devrait plutôt se concentrer sur d’autres priorités.
« Il doit mettre fin à une guerre qui devait durer une semaine et qui se poursuit depuis quatre ans. Voilà ce qu’il devrait faire au lieu de tester des missiles », a insisté Trump.
Interrogé par des journalistes sur l’éventuelle mise en place de nouvelles sanctions contre la Russie, Trump s’est contenté de répondre : « Vous le saurez. »
Photo: The White House