Donald Trump compte sur la Chine pour aider à mettre fin à la guerre en Ukraine
« L’Ukraine a été abordée. Nous en avons longuement parlé. Nous allons travailler ensemble pour voir si nous pouvons faire quelque chose », a déclaré Trump aux journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One, sur le trajet entre la Corée du Sud et Washington.
« Il (Xi Jinping) nous aidera, nous travaillerons ensemble pour l’Ukraine. Nous essaierons de collaborer pour tenter de mettre fin au conflit entre la Russie et l’Ukraine », a ajouté le président américain.
Trump a également qualifié sa rencontre avec Xi de « merveilleuse » et indiqué que plusieurs décisions importantes avaient été prises, sans en préciser le contenu. « C’était une rencontre formidable, il est le grand leader d’un pays très puissant… De nombreuses décisions importantes ont été prises », a-t-il déclaré.
Le président des États-Unis a enfin annoncé qu’il avait convenu avec Xi Jinping de poursuivre les discussions lors de prochains échanges : « C’est une autre chose dont nous nous sommes entendus. Je me rendrai en Chine en avril de l’année prochaine, et il viendra ensuite aux États-Unis, à Palm Beach en Floride ou à Washington ».
Les négociations entre les deux dirigeants à Pusan ont duré 1 heure 40 minutes. Pour l’instant, les détails de la rencontre n’ont pas été rendus publics.
Photo: Yahoo Finanzas