Donald Trump compte sur la Chine pour aider à mettre fin à la guerre en Ukraine

Donald Trump compte sur la Chine pour aider à mettre fin à la guerre en Ukraine

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il avait discuté de la guerre russo-ukrainienne lors de sa rencontre avec le président chinois Xi Jinping à Pusan, en Corée du Sud, et a exprimé sa confiance dans le fait que la Chine pourrait contribuer à un règlement du conflit.

« L’Ukraine a été abordée. Nous en avons longuement parlé. Nous allons travailler ensemble pour voir si nous pouvons faire quelque chose », a déclaré Trump aux journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One, sur le trajet entre la Corée du Sud et Washington.

« Il (Xi Jinping) nous aidera, nous travaillerons ensemble pour l’Ukraine. Nous essaierons de collaborer pour tenter de mettre fin au conflit entre la Russie et l’Ukraine », a ajouté le président américain.

Trump a également qualifié sa rencontre avec Xi de « merveilleuse » et indiqué que plusieurs décisions importantes avaient été prises, sans en préciser le contenu. « C’était une rencontre formidable, il est le grand leader d’un pays très puissant… De nombreuses décisions importantes ont été prises », a-t-il déclaré.

Le président des États-Unis a enfin annoncé qu’il avait convenu avec Xi Jinping de poursuivre les discussions lors de prochains échanges : « C’est une autre chose dont nous nous sommes entendus. Je me rendrai en Chine en avril de l’année prochaine, et il viendra ensuite aux États-Unis, à Palm Beach en Floride ou à Washington ».

Les négociations entre les deux dirigeants à Pusan ont duré 1 heure 40 minutes. Pour l’instant, les détails de la rencontre n’ont pas été rendus publics.

Photo: Yahoo Finanzas


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-