Volodymyr Zelensky espère que l’Ukraine rejoindra l’UE d’ici 2030 malgré le veto de la Hongrie

Volodymyr Zelensky espère que l’Ukraine rejoindra l’UE d’ici 2030 malgré le veto de la Hongrie

Ukrinform
S’adressant en ligne depuis le front du secteur de Pokrovsk au Sommet européen sur l’élargissement à Bruxelles, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé son espoir que l’Ukraine devienne membre à part entière de l’Union européenne d’ici 2030.

« Je voudrais croire que l’Ukraine rejoindra l’UE avant 2030. Cela peut sembler de la science-fiction, mais défendre notre indépendance face à la Russie aussi semblait impossible il y a quelques années », a déclaré Zelensky.

Il a souligné que l’important serait l’adhésion du pays, peu importe qui sera président au moment de l’entrée effective.

«  Bien sûr, j’aimerais être le président sous lequel l’Ukraine entrerait dans l’UE. Mais cela ne signifie évidemment pas que c’est la priorité principale. L’essentiel est que l’Ukraine rejoigne l’UE. Quant à savoir qui sera président à ce moment-là, c’est une autre question», a déclaré Zelensky

Le président ukrainien a également dénoncé le blocage du processus par la Hongrie, affirmant que le refus du Premier ministre hongrois Viktor Orban de soutenir l’intégration européenne de l’Ukraine constitue une « forme concrète de soutien à Vladimir Poutine ». « M’aimerais que Viktor Orban cesse de soutenir la Russie, car bloquer l’adhésion de l’Ukraine à l’UE est clairement un soutien à Poutine, et ce n’est certainement pas positif », a-t-il ajouté.

Volodymyr Zelensky a rappelé que l’Ukraine progresse vers l’adhésion et est prête à l’ouverture des clusters 1, 2 et 6, conformément au dernier rapport de la Commission européenne sur l’élargissement.

Photo : capture d’écran de la diffusion


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-