L’Ukraine appelle la communauté internationale à intensifier la pression sur la Russie pour ses crimes contre les journalistes

L’Ukraine appelle la communauté internationale à intensifier la pression sur la Russie pour ses crimes contre les journalistes

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine a adopté une résolution adressée à l’ONU, aux institutions de l’UE et de l’OTAN, aux assemblées parlementaires et aux organisations journalistiques internationales, appelant à accroître la pression sur la Fédération de Russie en raison de ses crimes systématiques contre les journalistes et les professionnels des médias.

La résolution n°14175 a été approuvée par 247 députés, rapporte Ukrinform.

La Rada exhorte la communauté internationale à poursuivre et à renforcer la pression politique, diplomatique et les sanctions contre la Russie, en raison de ses nombreuses exactions contre les journalistes, incluant persécutions, tortures et assassinats de professionnels des médias.

Les députés ukrainiens demandent l’élargissement des sanctions individuelles contre les personnes impliquées dans les persécutions, tortures et assassinats de journalistes.

L’Ukraine insiste également sur la nécessité d’imposer des sanctions supplémentaires contre la Russie ainsi que contre les États qui collaborent avec elle et soutiennent son régime terroriste.

Le parlement ukrainien souligne l’importance de limiter l’accès des médias d’État et propagandistes russes aux plateformes d’information internationales.

En outre, les députés appellent à renforcer le contrôle sur le respect des normes internationales de sécurité de l’information, à intensifier les efforts pour libérer et rapatrier tous les journalistes et professionnels des médias illégalement détenus par la Russie, et à soutenir la documentation et l’enquête sur les crimes commis à l’encontre des représentants des médias.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-