Poutine a aidé 24 de ses proches à obtenir des emplois gouvernementaux
Cette information a été révélée par la chaîne Telegram Le Project, rapporte Ukrinform.
Le Project qui étudie le népotisme en Russie a qualifié les succès de Poutine de « record pour les dirigeants russes de ces cent dernières années » et a publié une liste complète des proches du président, indiquant les postes qu'ils occupent.
On note que les familles des quatre célèbres conquêtes de Poutine (Lioudmila Poutina-Otcheretnaya, Alina Kabaeva, Svetlana Krivonogykh et Alisa Khartchova), de ses deux filles « officielles » – Maria et Ekaterina – de ses cousins Evgueni et Igor, ainsi que de ses cousines Lioubov Chelemova et Lioubov Krouglova ont perçu des revenus liés à l'État.

Les postes les plus élevés ont été attribués à la branche du cousin d'Evgueni Poutine. Ses représentants, Anna Tsyvileva, Serguey Tsyvilev et Mikhayil Poutine, ont obtenu des postes au sein du gouvernement et de Gazprom.
Le Projet souligne que Poutine a presque cinq fois plus d'influence que le premier président russe, Boris Eltsine, dont la famille au pouvoir était surnommée « la famille » par les journalistes. Or, on ne peut associer à cette « famille » que cinq membres au maximum de la famille de l'ancien chef de la Fédération de Russie.
Photo : AA