Zelensky frappe les hauts responsables russes et les propagandistes pro-guerre par de nouvelles sanctions

Zelensky frappe les hauts responsables russes et les propagandistes pro-guerre par de nouvelles sanctions

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a approuvé de nouvelles sanctions contre des responsables russes de haut rang et des propagandistes œuvrant pour Moscou.

Les décrets présidentiels n°834/2025 et n°835/2025, publiés sur le site officiel de la présidence, ciblent huit individus et cinq entités impliqués dans des crimes contre l’Ukraine et ses citoyens. Parmi les personnes visées figurent l’ancien président de la Cour constitutionnelle ukrainienne Oleksandr Tupytsky, ainsi que des responsables liés au financement et à l’orientation des investissements russes dans des secteurs clés à l’étranger. Ces individus ont participé à la spoliation de biens agricoles, à la destruction d’objets du patrimoine culturel et à la mise en place de programmes éducatifs diffusant des narratifs pro-russes dans les territoires temporairement occupés.

Cinq propagandistes russes ont également été sanctionnés pour leur rôle dans la justification de l’agression, la diffusion de la propagande russe à l’international et l’imposition de messages anti-ukrainiens dans les oblasts temporairement occupés de Donetsk, Louhansk, Zaporizhzhia et Kherson.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères est chargé d’informer les institutions de l’Union européenne, les États-Unis et d’autres pays afin d’encourager l’adoption de mesures similaires à l’échelle internationale.

 « Ces sanctions visent ceux qui travaillent au sein des structures gouvernementales de Poutine et sont impliqués dans le pillage des territoires temporairement occupés de l’Ukraine, ainsi que les propagandistes et collaborateurs qui soutiennent la guerre. Tout ce qui en Russie est orienté vers la guerre doit être bloqué », a souligné Volodymyr Zelensky.

Photo : présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-