La Belgique considère les frappes russes contre les infrastructures civiles en Ukraine comme des crimes de guerre

La Belgique considère les frappes russes contre les infrastructures civiles en Ukraine comme des crimes de guerre

Ukrinform
La Belgique condamne avec la plus grande fermeté la récente vague de frappes russes par missiles et drones sur l’Ukraine, qui doivent être clairement qualifiées de crimes de guerre, a déclaré le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot, sur Twitter.

« La Belgique condamne avec la plus grande détermination la vague de frappes massives qui a touché l’Ukraine ces dernières semaines », a écrit M. Prévot. Il a souligné que ces attaques visaient délibérément la population civile, des quartiers résidentiels, des hôpitaux, les infrastructures énergétiques et les services vitaux.

« Elles ont tué et blessé des innocents, y compris des enfants, et ont plongé des communautés entières dans la peur et l’obscurité », a-t-il ajouté. Le ministre a insisté sur la nécessité d’une formulation précise concernant de tels actes d’agression.

« Soyons parfaitement clairs : ce sont des crimes de guerre. Ils s’inscrivent dans une stratégie systématique visant à saper le moral du peuple ukrainien », a déclaré Maxime Prévot.

Il a également salué le courage et la résilience exceptionnels du peuple ukrainien face à ce terrorisme, exprimant « le plus profond respect et une solidarité totale ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-