Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a tenu une réunion avec les présidents des deux chambres du Parlement espagnol
Volodymyr Zelensky a rencontré la présidente du Congrès des députés, Francina Armengol, et le président du Sénat, Pedro Rollán.
Le chef de l’État a remercié les deux chambres des Cortes générales pour leur soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de l’Ukraine, ainsi que pour toutes les décisions adoptées en faveur de l’Ukraine.

Volodymyr Zelensky les a informés de la situation sur le front et des attaques russes contre les civils, les bâtiments résidentiels et le système énergétique. C’est pourquoi l’un des besoins clés de l’Ukraine est le renforcement de la défense aérienne : des systèmes supplémentaires et des missiles pour ceux-ci.
Il a également souligné que l’Ukraine est intéressée par une coopération avec les entreprises espagnoles de défense.

En outre, les interlocuteurs ont évoqué les possibilités des programmes PURL et SAFE et la manière dont ils peuvent contribuer à renforcer les capacités des soldats ukrainiens.
Les parties ont également accordé une attention particulière à la poursuite de l’aide humanitaire et énergétique, ainsi qu’au soutien du parcours commun de l’Ukraine et de la Moldavie vers l’adhésion à l’Union européenne.
Photo : présidence ukrainienne