ISW : La Russie cherche à diviser l'Ukraine et les États-Unis grâce au « plan de paix »

ISW : La Russie cherche à diviser l'Ukraine et les États-Unis grâce au « plan de paix »

Ukrinform
Le Kremlin cherche vraisemblablement à diviser l'Ukraine et les États-Unis afin de pouvoir poursuivre sa guerre contre l'Ukraine sans le soutien ni l'aide des États-Unis et de l'Occident.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'affirme un rapport de l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW).

Les experts de l'Institut rappellent que le Kremlin a rejeté les propositions de cessez-le-feu et de négociations de Washington ces derniers mois, tandis que l'Ukraine a constamment démontré sa volonté de dialoguer et de faire des compromis.

Il est à noter que le dirigeant russe Vladimir Poutine et d'autres représentants du Kremlin ont confirmé l'intention du Kremlin d'atteindre ses objectifs militaires initiaux par la voie diplomatique, mais ont rejeté les précédentes propositions américaines. L'Ukraine a accepté jusqu'à présent toutes les propositions de cessez-le-feu et d'échanges de prisonniers proposées par l'administration du président américain Donald Trump et a démontré sa volonté de faire des compromis sur les conditions d'une paix durable, indique le rapport.

« L’imposition soudaine et publique de ce plan à l’Ukraine et l’exigence d’une décision rapide (moins d’une semaine pour l’examiner) donnent l’impression que l’Ukraine est la partie qui s’oppose au progrès et le bloque, alors même que le Kremlin a exprimé son mécontentement », estiment les analystes de l’ISW.

Pour rappel, les médias américains avaient précédemment rapporté que l’administration Trump avait mené des consultations secrètes avec les Russes en vue d’élaborer un nouveau plan pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Ce plan qui comprend 28 points est réparti en quatre grandes catégories : la paix en Ukraine, les garanties de sécurité, la sécurité en Europe et les futures relations des États-Unis avec la Russie et l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-