CNN : Des négociations entre les États-Unis, l'Ukraine et l'UE sur le « plan de paix » auront lieu à Genève demain
C'est ce qu'annonce CNN, rapporte Ukrinform.
Le ministre américain de l'Armée, Dan Driscoll, et son équipe sont arrivés ce matin à Genève (Suisse), où il rencontrera des hauts responsables ukrainiens afin de discuter des prochaines étapes vers la paix.
« Le secrétaire d'État américain Marco Rubio et l'envoyé spécial Steve Witkof se joindront aux négociations demain à Genève. L'objectif est de convenir d'une formulation avant la rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président Donald Trump », écrit CNN.
Le média précise qu'une rencontre entre les délégations russe et américaine est aussi prévue pour discuter du plan de paix proposé, qui « aura lieu rapidement », mais pas à Genève. Un responsable, s'exprimant sous couvert d'anonymat, a refusé de préciser où et quand cette rencontre aura lieu.
Pour rappel, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, Roustem Umerov, a déclaré que des consultations sur les paramètres possibles d'un futur accord de paix allaient débuter ces jours-ci entre les hauts responsables ukrainiens et américains.
Photo : freepik