Kyiv affirme que la version actuelle du plan de paix américain reflète la plupart des priorités ukrainiennes

Kyiv affirme que la version actuelle du plan de paix américain reflète la plupart des priorités ukrainiennes

Ukrinform
La version actuelle du plan de paix proposé par l’administration américaine, bien qu’encore en phase finale de validation, reflète déjà la plupart des priorités essentielles de l’Ukraine, a indiqué Roustem Oumerov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien.

 « L’actuelle version du document, bien qu’elle soit encore en phase finale de coordination, reflète déjà la plupart des priorités clés de l’Ukraine. Nous apprécions énormément l’interaction constructive avec les États-Unis et leur attention à nos remarques — cela nous permet d’avancer dans le processus commun  », a précisé Roustem Oumerov, en exprimant son « attente de nouveaux progrès au cours de la journée ».

Comme l’a rapporté Ukrinform, à Genève, en Suisse, la délégation ukrainienne a commencé à travailler sur la coordination du plan de paix.

Le chef du Bureau du Président, Andriy Yermak, a indiqué qu’à Genève, il avait tenu une première réunion avec les conseillers en sécurité nationale des dirigeants du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne : Jonathan Powell, Emmanuel Bonne et Günter Sautter.

Le Président américain Donald Trump a confirmé le 21 novembre que son administration avait fixé le jeudi suivant comme date limite pour que l’Ukraine accepte le plan de la Maison-Blanche visant à mettre fin à la guerre déclenchée par la Russie.

Selon une publication d’Axios, ce plan se compose de 28 points et est divisé en quatre grandes catégories : la paix en Ukraine, les garanties de sécurité, la sécurité en Europe, ainsi que les futures relations entre les États-Unis, la Russie et l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-