L’ONU plaide pour le respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine

L’ONU plaide pour le respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine

Ukrinform
L’Organisation des Nations unies souhaite voir l’Ukraine progresser tout en gardant le contrôle complet de son territoire dans le cadre d’un processus de paix juste, a déclaré Rosemary DiCarlo, secrétaire générale adjointe de l’ONU pour les affaires politiques et le maintien de la paix, dans un entretien avec Ukrinform.

« Il est essentiel de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues. Le processus de paix doit être juste, et nous voulons voir que l’Ukraine puisse avancer tout en exerçant un contrôle total sur son territoire », a-t-elle souligné.

DiCarlo a insisté sur le fait que la paix en Ukraine doit être fondée sur le droit international et refléter les principes de la communauté internationale.

Lire aussi: Ukraine, sous le feu et sous le joug : l’ONU alerte sur l’ampleur des crimes russes dans les territoires

Selon un rapport de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) de l’ONU, la guerre a entraîné en Ukraine une crise du logement sans précédent : plus de 236 000 bâtiments ont été détruits ou endommagés, et plus de 2,5 millions d’unités d’habitation sont désormais inaccessibles — soit environ 10 % du parc immobilier du pays.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-