Zelensky a confirmé que des négociations étaient en cours avec ses partenaires concernant 3 documents
C'est ce qu'a déclaré le chef de l'État en répondant aux questions des journalistes, rapporte le correspondant d'Ukrinform.
« Il y en a trois (documents – ndlr), c'est vrai. Nous en discutons avec les Américains et les Européens. (...) Il y a un document-cadre en 20 points. Il change constamment, et c'est normal. C'est une structure vivante qui doit répondre aux intérêts de l'Ukraine, de l'Europe et du monde », a déclaré M. Zelensky.
Le deuxième document concerne les garanties de sécurité, selon lui.
« J'attends les propositions correspondantes de nos militaires et leur dialogue avec les Américains. Tout cela doit être combiné avec les principes de la Coalition des volontaires. C'est difficile d'en parler, mais vous le verrez quand même. Les garanties de sécurité sont un document important entre nous, les États-Unis d'Amérique, entre nous et les Européens », a déclaré le président.
Le troisième document, a souligné Volodymyr Zelensky, concerne la reconstruction.
« Il s'agit d'un projet qui doit être mis en œuvre après la fin de la guerre ou le cessez-le-feu. Nous travaillons également sur ce document », a assuré le chef de l'État ukrainien.