Zelensky : L'Ukraine et ses partenaires étudient plusieurs ensembles de garanties de sécurité

Zelensky : L'Ukraine et ses partenaires étudient plusieurs ensembles de garanties de sécurité

vidéo
Ukrinform
À ce jour, l'Ukraine et ses partenaires internationaux étudient plusieurs ensembles de garanties de sécurité pour l'Ukraine.

Le chef de l'État, Volodymyr Zelensky, l'a déclaré lors d'un entretien conjoint avec le Premier ministre néerlandais Dick Schoof à La Haye, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Par ailleurs, selon le président, les garanties de sécurité bilatérales des États-Unis sont extrêmement importantes.

« La priorité absolue est d'obtenir des garanties de sécurité bilatérales des États-Unis d'Amérique – Article 5 like or Article 5 Mirror, ou son équivalent. Nous avons déjà abordé les détails et nous travaillons à leur finalisation. Il s'agit de garanties de sécurité solides, différentes des accords de Budapest ou de Minsk, c'est-à-dire des garanties juridiquement contraignantes qui doivent être approuvées par le Congrès des États-Unis », a souligné M. Zelensky.

Selon lui, les garanties de l'Union européenne constituent aussi des garanties importantes pour l'Ukraine.

« Les garanties les plus solides pour l'Ukraine sont celles de l'Union européenne : des garanties économiques et surtout des garanties de sécurité. C'est précisément ce que représente l'adhésion à l'Union européenne. Nous considérons l'ensemble de ces garanties comme un ensemble de garanties de sécurité et nous sommes convaincus que si nos partenaires sont prêts à soutenir ces garanties pour l'Ukraine, alors ils soutiendront aussi notre adhésion à l'Union européenne. Je ne peux pas dire quand, ni quelles autres conditions pourraient être requises, mais tel est le cadre de notre compréhension, partagée par nombre de nos partenaires, concernant les garanties de sécurité », a souligné M. Zelensky.

Pour rappel, Volodymyr Zelensky s'est rendu hier en Allemagne où il avait notamment eu plusieurs séries de négociations avec la délégation américaine au sujet d'un cessez-le-feu.

Photo : Bureau du Président de l'Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-