USA et Russie prêts à négocier à Miami ce week-end sur la guerre en Ukraine
La délégation américaine devrait être représentée par l’envoyé spécial de l’administration Trump, Steve Witkoff, et le gendre de Trump, Jared Kushner.
Selon l’une des sources proches du dossier, le représentant spécial de Vladimir Poutine pour les investissements et la coopération économique, Kirill Dmitriev, devrait faire partie de la délégation russe.
Witkoff et Kushner ont mené cette semaine à Berlin de longues négociations avec des responsables ukrainiens et européens pour coordonner les garanties de sécurité américaines pour Kyiv et d’autres questions.
Les responsables de l’administration Trump estiment que la Russie acceptera des garanties de sécurité occidentales et l’adhésion de l’Ukraine à l’UE dans un accord final.
Cependant, Vladimir Poutine n’a donné mercredi aucun signe qu’il renonçait à son objectif de « mettre pratiquement fin à l’existence de l’Ukraine en tant qu’État souverain ».
Le secrétaire du Conseil de sécurité et de défense nationale ukrainien, Roustem Oumerov, devrait également rencontrer la délégation américaine avant la rencontre USA-Russie.
Photo: АА
