Gouvernement allemand : Les partenaires assurent Zelensky de leur soutien
Cette information a été communiquée à la presse par le porte-parole du gouvernement fédéral allemand Stefan Cornelius, selon l'agence Ukrinform.
« À l'initiative du chancelier Friedrich Merz le président ukrainien Volodymyr Zelensky a tenu samedi soir une réunion d'information avec plusieurs chefs d'État et de gouvernement, ainsi que des représentants de l'UE et de l'OTAN, au sujet des prochaines négociations de paix avec le président américain Donald Trump », a déclaré le porte-parole.
M. Zelensky se trouve actuellement aux États-Unis et a informé le Groupe de Berlin de l'état d'avancement des pourparlers.
D'après M. Cornelius, onze chefs d'État et de gouvernement européens et canadiens, des dirigeants de l'OTAN et de l'UE ont assuré l'Ukraine de leur plein soutien et ont souligné leur engagement à coopérer étroitement avec les États-Unis pour une paix durable et juste en Ukraine.
Pour rappel, V. Zelensky est arrivé au Canada samedi. Il doit rencontrer le président Donald Trump aux États-Unis dimanche.
Photo : Bureau du Président de l’Ukraine