Volodymyr Zelensky nomme Chrystia Freeland au poste de conseillère externe pour le développement économique
« Aujourd’hui, j’ai nommé Chrystia Freeland conseillère pour le développement économique. Chrystia maîtrise parfaitement ces sujets et possède une vaste expérience dans l’attraction d’investissements et la conduite de transformations économiques. Actuellement, l’Ukraine doit renforcer sa résilience intérieure – pour la reconstruction du pays si la diplomatie porte ses fruits le plus rapidement possible, et pour consolider notre défense si, en raison des atermoiements de nos partenaires, nous devons travailler plus longtemps pour mettre fin à la guerre. Je remercie chacune et chacun qui est prêt à aider notre État et à faciliter nos interactions avec nos partenaires. Gloire à l’Ukraine ! », a déclaré Volodymyr Zelensky sur Telegram.
Le président a souligné que l’Ukraine doit aujourd’hui accroître sa résilience intérieure – pour préparer la reconstruction si la diplomatie réussit rapidement, et pour renforcer la défense si les retards des partenaires prolongent le conflit.
Volodymyr Zelensky a exprimé sa gratitude à tous ceux qui sont prêts à soutenir l’Ukraine et ses relations avec ses partenaires.