Garanties de sécurité pour l'Ukraine : Costa annonce une réunion productive de la Coalition des volontaires

Garanties de sécurité pour l'Ukraine : Costa annonce une réunion productive de la Coalition des volontaires

photo
Ukrinform
À l'issue de la réunion des dirigeants de la Coalition des volontaires à Paris, le président du Conseil européen António Costa a déclaré que l'UE soutiendrait les efforts visant à garantir la sécurité nécessaire à la conclusion d'un accord de cessez-le-feu.

M. Costa l`a écrit sur le réseau X, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

« Nous venons de tenir une réunion productive et importante de la Coalition des volontaires à Paris afin de renforcer notre soutien à l'Ukraine. Nous sommes prêts à nous engager à mettre en place un système de garanties politiquement et juridiquement contraignantes qui seront activées après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu », a écrit M. Costa.

Il a souligné que l'UE soutiendrait les efforts visant à garantir la sécurité « nécessaire à l'Ukraine pour tout accord de paix à long terme ».

Parmi les éléments de l'aide, M. Kosta a mentionné le soutien à la progression de l'Ukraine vers l'adhésion à l'UE, l'aide à la couverture des besoins financiers de l'Ukraine au cours des deux prochaines années grâce à un prêt de 90 milliards d'euros, dont une partie sera utilisée pour soutenir les forces armées ukrainiennes et la première ligne de défense contre l'agression.

L'UE apportera aussison aide à ses missions civiles et militaires sur le terrain.

« L'Ukraine doit être dans la position la plus forte possible avant, pendant et après tout cessez-le-feu », a souligné M. Kosta.

Pour rappel, les dirigeants de la Coalition des volontaires se sont réunis aujourd'hui à Paris pour finaliser un document sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine qui servira de base aux négociations ultérieures avec le président américain Donald Trump.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-