La France pourrait envoyer plusieurs milliers de militaires en Ukraine après un cessez-le-feu, selon Macron

La France pourrait envoyer plusieurs milliers de militaires en Ukraine après un cessez-le-feu, selon Macron

Ukrinform
La France pourrait déployer plusieurs milliers de militaires en Ukraine après un cessez-le-feu, sans qu’ils participent aux combats, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans un entretien à France 2, rapporté par Franceinfo.

Ces troupes françaises participeraient au contrôle de la frontière russo-ukrainienne une fois un accord de trêve signé.

Le président a évoqué la possibilité d’envoyer « plusieurs milliers de militaires… dans le cadre de nos opérations extérieures » à la fin de la guerre.

« Ce ne sont pas des forces qui prendront part aux combats Nous participerons à la reconstruction de l’armée ukrainienne », a-t-il précisé.

Emmanuel Macron a ajouté qu’un travail avait été mené entre Ukrainiens, membres de la Coalition des volontaires et Américains pour définir les modalités de surveillance des frontières et détecter d’éventuelles violations.

Comme l’avait rapporté précédemment l’agence Ukrinform, le 6 janvier, à l’issue de la réunion de la Coalition des volontaires à Paris, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Keir Starmer ont signé une déclaration d’intention concernant le déploiement de forces multinationales.

Selon Keir Starmer, ce texte signé par l’Ukraine, la Grande-Bretagne et la France crée un cadre juridique pour les opérations des troupes des pays partenaires sur le sol ukrainien en cas d’accord de paix.

Photo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-