Zelensky espère que Trump accordera des garanties de sécurité de plus de 15 ans

Zelensky espère que Trump accordera des garanties de sécurité de plus de 15 ans

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a pour l’instant mis en pause la question de la possibilité d’accorder des garanties de sécurité à l’Ukraine pour une durée supérieure à 15 ans, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky en réponse aux questions des journalistes.

« En décembre, lors de ma rencontre à Mar-a-Lago, j’ai abordé la question des garanties de sécurité au-delà de 15 ans. Le président des États-Unis a pris une pause sur ce sujet, mais a indiqué qu’il serait examiné », a expliqué Zelensky.

Il espère obtenir une réponse à cette question lors de sa prochaine rencontre avec Donald Trump.

« Je pense que je le rencontrerai prochainement. Probablement à Washington, ou peut-être ailleurs — nous verrons selon les plans du président. Et je pense que là, je pourrai obtenir une réponse à cette question », a ajouté le président ukrainien.

Photo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-