Troisième rencontre en deux jours : Des consultations entre Ukrainiens et Américains à Paris

Troisième rencontre en deux jours : Des consultations entre Ukrainiens et Américains à Paris

Ukrinform
Lors des consultations à Paris les parties ukrainienne et américaine ont discuté en détail des éléments clés du cadre de base pour mettre fin à la guerre.

Le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine Roustem Oumerov l'a annoncé sur Facebook, rapporte Ukrinform.

Les délégations se sont aussi concentrées sur les formats possibles de contacts futurs au niveau des dirigeants avec la participation de l'Ukraine, des partenaires européens et des États-Unis.

Du côté américain, le représentant spécial du président Steve Witkoff, l'ambassadeur Charles Kushner, Jared Kushner et Josh Gruenbaum, le collaborateur de la Maison Blanche ont participé aux négociations. Il s'agit déjà de la troisième réunion avec la partie américaine en deux jours à Paris.

La délégation ukrainienne était représentée par le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense Roustem Oumerov, le chef d'état-major des forces armées ukrainiennes, le lieutenant-général Andriy Gnativ, le chef du bureau du président, Kyrylo Boudanov, le premier adjoint du chef du bureau du président, Serhiy Kyslytsya, le président du groupe parlementaire « Serviteur du peuple » David Arakhamia et le conseiller du Bureau du président Oleksandr Bevz.

À l'issue de la réunion, la partie ukrainienne prépare un rapport détaillé à l'intention du président Volodymyr Zelensky.

Pour rappel, le 7 janvier le chef du Bureau du président Kyrylo Boudanov a déclaré que la délégation ukrainienne à Paris poursuivait les négociations de paix. Selon lui, « des résultats concrets ont déjà été obtenus ».

Photo : Bureau du président de l'Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-