Zelensky : Le document sur les garanties de sécurité des États-Unis pour l'Ukraine est prêt à être finalisé

Zelensky : Le document sur les garanties de sécurité des États-Unis pour l'Ukraine est prêt à être finalisé

Ukrinform
Le document bilatéral sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine est pratiquement prêt à être finalisé au plus haut niveau avec le président américain Donald Trump.

Selon Ukrinform, le président ukrainien Volodymyr Zelensky l'a annoncé sur Facebook.

Selon Zelensky, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine Roustem Oumerov, « a rendu compte des résultats des négociations menées hier par notre équipe en France. Un document bilatéral sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine est en fait prêt à être finalisé au plus haut niveau avec le président des États-Unis ».

Comme l'a souligné le président, « il est important que l'Ukraine continue à unir les efforts des équipes européennes et américaines et qu'elles discutent ensemble, notamment des documents relatifs à la reconstruction et au développement économique ».

Des questions complexes concernant le cadre de base pour mettre fin à la guerre ont également été abordées et la partie ukrainienne a présenté les options possibles pour finaliser ce document, a indiqué M. Zelensky.

« Nous comprenons que la partie américaine communiquera avec la Russie et nous attendons un retour d'information pour savoir si l'agresseur est réellement prêt à mettre fin à la guerre », a souligné le chef de l'État.

Comme l'a ajouté V. Zelensky après son retour à Kyiv l'équipe de négociation ukrainienne rendra compte de tous les détails des réunions.

« Nous informons aussi nos partenaires des conséquences des frappes russes, qui ne témoignent certainement pas d'une révision des priorités de Moscou. Dans ce contexte il est nécessaire que la pression sur la Russie augmente au même rythme que l'intensité du travail des équipes de négociation. Le caractère réaliste des futures garanties de sécurité doit être prouvé par la capacité des partenaires à exercer dès à présent une pression efficace sur l'agresseur. Nous préparons de nouveaux contacts appropriés avec nos partenaires », a souligné le président.

Pour rappel, M. Oumerov a déclaré le 7 janvier que les parties ukrainienne et américaine avaient discuté en détail des éléments clés du cadre de base pour mettre fin à la guerre lors de consultations à Paris. Les délégations se sont également concentrées sur les formats possibles de contacts futurs au niveau des dirigeants, avec la participation de l'Ukraine, des partenaires européens et des États-Unis.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-