Zelensky lors d'un entretien avec Schoof : La priorité va aux missiles pour la défense aérienne et à l'aide au secteur énergétique ukrainien
Cela a été rapporté par le chef de l'État dans Telegram, selon Ukrinform.
« Je me suis entretenu avec le Premier ministre néerlandais Dick Schoof. Je l'ai informé des frappes russes intensives menées par drones et missiles sur nos villes et nos localités. Il est évident que les Russes privilégient la destruction de vies humaines à la diplomatie. Leur cible c'est l'énergie », a souligné M. Zelensky.
Il a insisté sur l'importance d'un soutien conséquent à l'Ukraine tant pour sa résilience et son redressement que pour la fourniture de munitions en quantité suffisante pour la défense aérienne. « Les missiles de défense aérienne et toute l'assistance nécessaire au système énergétique sont la priorité absolue », a souligné le président.
M. Zelensky et M. Schoof ont également évoqué les modalités de communication avec les États-Unis et d'éventuelles rencontres.
Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé cette nuit deux missiles balistiques russes Iskander-M, cinq missiles de croisière Iskander-K et 240 drones.
Photo : t.me/V_Zelenskiy_official